Prévention routière pour les 5è

Dans le cadre des opérations de préventions menées par le collège, les élèves de 5è ont pu bénéficier ce mardi 9 novembre d’une intervention autour de la sécurité à vélo.

Cette sensibilisation s’est déroulée en 2 temps :

Un apport théorique dispensé par M Blaise, bénévole de la prévention routière.

Partie théorique

Puis un aspect pratique à travers un parcours de maniabilité et une petite promenade à vélo aux abords de l’établissement. Les élèves qui avaient apporté leur propre vélo ont pu bénéficié d’un contrôle de leur état avec un regard appuyé sur les organes de sécurité, et être conseillé pour l’entretien. Cette formation était encadrée par M Guéguéniat et son équipe de bénévoles du vélo club de Guipavas.

Temps d’explication du déroulé de la séance pratique
Contrôle des vélos
Le parcours de maniabilité

Cette sensibilisation à la sécurité à vélo nous semble d’autant plus importante qu’en ce mois ou les journées raccourcissent, il est important d’être visible sur la route et de voir. Toujours Vous trouverez ci-dessous un rappel des équipements obligatoires lorsque l’on circule en 2 roues.

Equipements obligatoire à vélo
Equipement obligatoire ou recommandé à trotinette

Cette opération a également permis de sensibiliser les élèves à l’ASSR1 qu’ils passeront cette année.