Une classe Défense au collège

La classe Défense, c’est quoi ?

La classe Défense c’est une classe composée de 8 élèves de 3e du collège Jacques Prévert. L’objectif de cette classe est de découvrir différents métiers en collaboration avec la Marine Nationale. Pour cela nous allons nous réunir le mardi et certains mercredis, visiter des lieux emblématiques tels que la base navale, le service historique de la défense, l’École des mousses… Nous y rencontrerons des professionnels, des hommes et des femmes, car l’égalité filles - garçons est l’un des thèmes sur lequel nous travaillerons cette année. Nous participerons aussi au Concours National de la Résistance.

Nous vous proposons de lire nos articles sur le site du collège et de répondre aux quizz qui seront disponibles à la vie scolaire. Des petits cadeaux seront distribués au gagnant !

Nous avons créé notre logo et réfléchi à ce que représentait la défense pour nous.

La défense.
logo défense