Les élèves de sixième ont rencontré Matt7ieu Radenac

Dans le cadre du festival du livre jeunesse La baie des Livres, qui s’est tenu à St Martin ce week-end, les élèves de sixième B ont rencontré Matt7ieu Radenac. La plupart des élèves rencontraient un auteur pour la première fois. Ils avaient donc de nombreuses questions à lui poser, sur son activité d’écrivain, sur sa vie, son parcours. Excellent raconteur d’anecdotes, Matt7hieu Radenac a répondu avec beaucoup d’humour et de patience à leurs innombrables questions et a suscité l’étonnement de la classe à plusieurs reprises. Il a aussi montré une autre facette de ses talents, en gratifiant la classe de dessins improvisés sur le tableau blanc du CDI. Les élèves ont beaucoup apprécié cette rencontre, qui donnera lieu à un travail de restitution en cours de français.

20191122_143852