Projets et rencontres

Les Bretons et la Résistance : Les élèves de 3e B rencontrent M. Daffniet.

1940, face à la défaite et l’occupation, comment réagir ?

Le dispositif « Devoirs Faits »

Les élèves du collège Jacques Prévert qui le souhaitent ont la possibilité de bénéficier d’une aide pour faire leurs devoirs. Après les cours ou pendant leur journée, les élèves ont en effet des temps d’études pendant lesquels des professeurs de toutes les disciplines, des assistants d’éducation et des (...)

Match Atelier Foot contre personnels du Collège

Devant un public nombreux et attentif, les élèves de l’Atelier Foot ont affronté ce jeudi 13 février une équipe composée de personnels du Collège. Avec l"appui de ce public les élèves ont bien démarré la rencontre en menant rapidement au score. Il aura fallu toute l’expérience des anciens pour finalement (...)

Comment lutter contre les stéréotypes filles-garçons ?

Des élèves de 4es ont participé à un atelier animé par Marc Ollivier de la FOL sur les stéréotypes filles-garcons. Cet atelier sera prolongé par un travail d’écriture et de composition musicale car les élèves interpréteront leur slam sur la scène de la Carène à Brest, au mois de mai, dans le cadre du festival « Claque ton slam » .

Critique d’Antigone par les 3A

Le vendredi 26 janvier 2020, tous les élèves de 3e du collège Jacques Prévert de Saint-Pol-de-Léon se sont rendus au théâtre Sainte-Thérese pour assister à une représentation d’Antigone de Jean Anouilh. Nous, les élèves de 3èmeA, nous allons donner notre opinion sur la pièce.

Découverte de Saint Pol de Léon

Vendredi 13 décembre, les classes de 6e et 5e A du collège Jacques Prévert se sont rendus au centre ville de Saint Pol de Léon afin d’en découvrir les patrimoine. Oanell Diaz, animatrice patrimoine à la ville de Saint Pol de Léon les a guidés à travers l’histoire de la ville. Cette visite s’est prolongée (...)

Les élèves de sixième ont rencontré Matt7ieu Radenac

Dans le cadre du festival du livre jeunesse La baie des Livres, qui s’est tenu à St Martin ce week-end, les élèves de sixième B ont rencontré Matt7ieu Radenac. La plupart des élèves rencontraient un auteur pour la première fois. Ils avaient donc de nombreuses questions à lui poser, sur son activité (...)