Sortie au théâtre de Morlaix

Les 29 élèves de 6e, 5e et 4e de la filière bilingue du collège, accompagnés par leurs professeurs Fabrice Cadou et Sandrine Morvan, ont participé le mercredi 16 novembre au festival Tan Miz Du organisé par KLT tout au long du mois de novembre. Ce festival a pour but de promouvoir la langue bretonne dans le pays de Morlaix. Les élèves ont pu assister à la 49e représentation de la pièce radiophonique « Donvor » en breton et québécois au SEW à Morlaix. Ils ont ainsi pu plonger dans les abysses à la rencontre de la vie des profondeurs et des expéditions scientifiques sous-marines. La pièce Donvor est le résultat d’un travail de la troupe de théâtre en langue bretonne Piba et de l’IFREMER. Le directeur artistique Thomas Cloarec et l’acteur Krismenn viendront dans les prochaines semaines au collège pour échanger en breton avec les élèves.

Resized_20221116_094044_8321 Resized_20221116_094111_6630