Rencontre avec Loeiza AN DUIGOU

Dans le cadre du festival saint-martinois Baie des Livres, Loeiza An Duigou, autrice en langue bretonne, est intervenue auprès des élèves de la filière bilingue du collège saint-politain Jacques-Prévert vendredi 25 novembre. L’écrivaine écrit des romans fantastiques à destination de la jeunesse.Elle en est à son troisième ouvrage qui s’intitule « Oremuz ». Son déplacement face aux élèves de 6e, 5e, 4e et 3e, du professeur de breton et d’histoire-géo, Fabrice Cadou, n’était pas pour leur faire découvrir son roman mais plutôt dans le cadre d’une intervention sur l’écriture de la langue bretonne. « Le but est de mettre en place un atelier d’écriture sur le thème de Noël et le thème du salon « Grandeur Nature » de la Baie des Lives. Je vais les inciter à libérer leur imagination ». L’auteur reviendra au collège pour d’autres étapes.

loeiza-an-duigou-a-captive-les-eleves-de-la-filiere-bilingue_7073140_640x360p